Les mains en éventail devant elle, Victoire de Nostredame sniffait l’air par touchettes : cuirs cabossés, parchemins racornis, sueurs de copistes. L’archiviste l’avait sermonné, ne manipuler que le strict nécessaire.
Le Grand Pentacle de Salomon, même dilué dans les grisures du temps, portait en lui toute sa puissance. Elle tira de son sac un feuillet de vélin jauni qu’elle plaça juste en face. Un coup d’œil, simple contrôle, aligner, comparer : la symbolique était désormais complète.
D’un murmure, elle appela à elle une spirale enveloppante, carapace protectrice des forces maléfiques. Car Victoire s’apprêtait à dompter toutes les créatures terrestres, à la gloire de son immortelle famille ! Elle se hissa sur la pointe des orteils, inspira les énergies ancestrales et tendit ses bras à l’horizontale :
Et dominabitur a mari usque ad mare
et a flumine usque ad terminos orbis terrarum
Aucune lumière ne jaillit. Aucun martèlement ne sortit des ténèbres. « Dommage, se dit-elle, j’aurais bien vu un peu de spectacle ! » Puis, soudain, la pièce se mit à tournoyer et ses repères se fondirent dans un océan de sens en perdition. Elle qui fut Victoire de Nostredame, dernière héritière du plus grand devin de l’histoire venait de se réincarner en vulgaire souris.
Elle se crut morte. Une terrible prostration la coucha sur le sol. Puis, une colère monstrueuse submergea son petit corps. Comment avait-elle pu rater ça ? La pression qui reposait sur elle avait dû être trop forte. Et mince, flûte et zut ! Elle s’en fut trouver, claudiquant, une sortie à sa taille.
Alice de Castellanè
C'était Mathilde qui avait eu l'idée du jeu. Le premier qui voyait un chapeau à fleurs pinçait l'autre. Après de longues minutes désertiques, ils durent accepter l'évidence, de nos jours, plus personne ne portait ce genre de couvre-chef. Lucien suggéra alors les chaussures à bout pointu. Mais leur vue décadente à tous les deux rendit le repérage athlétique. Ils se penchaient, mains en visi
Tic, tac, la vie file et le temps rétrécit. Dix poursuivants, ballet bourdonnant, la traquent, la frôlent, s'enroulent autour de ses reins. Juste aujourd'hui, une ou deux heures encore ou demain peut-être, si le soleil brille. Maya la jeune vierge, joue l'esquive, s’égaye et s'enfuit pour mieux les exciter. Sa fougue enflamme leurs ardeurs. L'un des chasseurs s'agrippe à son buste et sans
(court métrage)
1. Int/Jour – Coffee shop new-yorkais
Café typiquement new-yorkais, grands tableaux mentionnant les différentes boissons, tables hautes, confortables sofas, etc. KEVIN, un jeune homme (18-22 ans) est assis à l’une des tables rondes traditionnelles en face de SOFIA, jolie quinqua, blonde. Ils boivent un
Coordonnées GPS : 25.350914 x -32.460983
Rue du Général Fouettard – www.CafeMachin.com – 09 14 24 22 55
Le Café Machin est une petite merveille de l’architecture mixte du dernier millénaire. Son charmant intérieur allie néo-brocantage et philipp-starckisme avec beaucoup de talent.