Plus haut, là-haut

Cléo s’effondre sur le banc du square, le regard baigné de brume. Ses mains se joignent sur son ventre bombé. Son souffle court crispe le crépuscule. Une silhouette blanche s’élance sur la balançoire. La fillette prend son élan, tourne vers elle un visage grimaçant, tend ses jambes vers le ciel. Le froid s’écoule dans les veines de Cléo. Le pendule de la balancelle, s’accélère, s’amplifie, sourdes aiguillades. Cléo se fige dans la vacuité nouvelle de son giron. Des cris éruptent autour d’elle, en elle.

Le petit corps sans vie s’est envolé, trop haut, trop tôt, vers le néant.

D’autres courtes histoires

Guide touristique

Café Machin Coordonnées GPS : 25.350914 x -32.460983Rue du Général Fouettard – www.CafeMachin.com – 09 14 24 22 55 Le Café Machin est une petite merveille de l’architecture mixte du dernier…

Continuer à lire

La peur des fous

« Mrs Dalloway annonça qu’elle irait acheter les fleurs elle-même. »(1) La party de ce soir s’annonçait très réussie. Lucie s’était occupée de tout, comme d’habitude. D’un pas léger, Clarissa Dalloway s’avança en…

Continuer à lire

Petits pois en si bémol

Ce n’est qu’arrivé au centre de l’allée « Conserves et condiments » que le vieux Matthieu se rendit compte qu’acheter une boîte de petits pois allait s’avérer plus complexe qu’il ne le…

Continuer à lire

Toutes mes courtes nouvelles sont en accès libre sous licence Creative Commons
CC BY-NC-SA 4.0