Plus haut, là-haut

Cléo s’effondre sur le banc du square, le regard baigné de brume. Ses mains se joignent sur son ventre bombé. Son souffle court crispe le crépuscule. Une silhouette blanche s’élance sur la balançoire. La fillette prend son élan, tourne vers elle un visage grimaçant, tend ses jambes vers le ciel. Le froid s’écoule dans les veines de Cléo. Le pendule de la balancelle, s’accélère, s’amplifie, sourdes aiguillades. Cléo se fige dans la vacuité nouvelle de son giron. Des cris éruptent autour d’elle, en elle.

Le petit corps sans vie s’est envolé, trop haut, trop tôt, vers le néant.

D’autres courtes histoires

L'œuvre de l'emmerdeur

Salut ! Ne cherche pas plus loin, dans cette histoire, l’emmerdeur, c’est moi ! Depuis que je squatte ici, on dit de moi que je suis l’empêcheur de tourner en rond, le…

Continuer à lire

La ferme du passé

Le soleil d’été avait déposé sa chape de plomb sur la Provence. Plus rien ne bougeait ni cils ni feuilles. L’heure sacrée de la sieste avait sonné et même les…

Continuer à lire

Le dernier voyage

Un pas, puis un autre, encore et encore, Mathilde tirait le cadavre de Solange, l’une de ses consœurs, avec courage et détermination sur ce terrain fort malaisé, encombré de pierres…

Continuer à lire

Toutes mes courtes nouvelles sont en accès libre sous licence Creative Commons
CC BY-NC-SA 4.0