Vingt secondes…

Ces sales bestioles s’infiltrent par millier dans la cave. Ils connaissent bien ma phobie des araignées, ces connards, abrités derrière leurs écrans. La caméra fixe la sueur qui dégouline de mon front, mon rictus en biais, mes poings serrés. Dix secondes… Où se cache cette foutue clé ? La lumière baisse. Le plafond, les murs et… argh ! le sol se tapissent de noir velu. C’est l’invasion. Six, cinq secondes… Je vois enfin la clé, allonge le bras : trop loin ! L’un des monstres me barre le passage. Gong ! Les autres candidats filent à l’épreuve suivante. Et moi ? À l’aide !

D’autres courtes histoires

Un instant à la mer

Chaque jour, à la même heure, je m’alanguis sur le sable doré, une bière-limonade à portée de main, paille et rondelle de citron. Et l’immuable ombrelle de papier. Les femmes…

Continuer à lire

La peur des fous

« Mrs Dalloway annonça qu’elle irait acheter les fleurs elle-même. »(1) La party de ce soir s’annonçait très réussie. Lucie s’était occupée de tout, comme d’habitude. D’un pas léger, Clarissa Dalloway s’avança en…

Continuer à lire

La ferme du passé

Le soleil d’été avait déposé sa chape de plomb sur la Provence. Plus rien ne bougeait ni cils ni feuilles. L’heure sacrée de la sieste avait sonné et même les…

Continuer à lire

Toutes mes courtes nouvelles sont en accès libre sous licence Creative Commons
CC BY-NC-SA 4.0